GioiaAfin de préserver la durabilité de l’appareil, nous vous conseillons de bruler du bois sec et dense. Ceci va permettre un meilleur pouvoir calorifique et une meilleure combustion.

L’entretien de votre poêle est un élément qui ne peut être négligé lorsque vous devez choisir entre les deux modes de combustion. Le Poêle à granulés de bois doit subir un nettoyage régulier. Il est également nécessaire de faire appel à un professionnel tous les deux ans pour optimiser la durée de vie de l’installation. A défaut, le poêle est encrassé et les performances sont réduites. Comme tous les appareils utilisant un combustible, le poêle à bûches et son conduit d’évacuation doit quant à lui être ramoné deux fois par an.

Poitou Energie intervient pour le ramonage et l’entretien de votre chauffage au bois :

Poitou Energie intervient pour le ramonage et l’entretien de vos poêles à bois, à granulés et cheminées. Le ramonage des conduits de fumées est obligatoire une à deux fois par an. Il consiste au nettoyage de l’installation ainsi que la vérification des différents éléments (joint de porte, chapeau, vitre…)

Renseignez-vous auprès de notre magasin de Poitiers ou de l’ile d’Oléron