Des poêles à bois ou à granules qui ne dépendent pas des fortes aspirations.

 

poêle à bois

Nos poêles ont la possibilité de ne pas utiliser l’air de la pièce pour la combustion. Les appareils prélèvent directement l’air frais à l’extérieur du bâtiment.

Il n’y a plus de risque de pertubation de la combustion ou de refoulement des fumées à l’intérieur du logement en cas de forte aspiration d’air (VMC, hotte aspirante…).

Le bilan thermique est bien meilleur en rénovation comme dans la construction neuve. Nos produits sont adaptés aux éxigences des maisons BBC (sauf série Nordic).

 

 

Des poêles permettant de contrôler parfaitement la combustion.

 

poêle à bois poitiers

Sans oxygène, pas de feu. Tout simplement.

Un flux constant vers le poêle à bois est donc nécessaire pour obtenir une combustion propre et efficace dans votre nouveau poêle. Assurer un apport d’air frais constant au poêle à bois, voilà la solution. La connexion extérieure crée un circuit presque entièrement étanche. L’air dont le feu a besoin, est aspiré vers l’intérieur du poêle à bois par un conduit qui traverse le mur jusqu’à l’air libre, ou par un conduit double flux dans le cas d’un poêle à granulés.

Quand le feu brûle, le courant d’air s’échappe ensuite par la cheminée. Le circuit est ainsi clos. L’avantage, c’est que le poêle n’utilise pas son propre air chaud pour maintenir les flammes.